Forum des Alex d'or 2011

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

On ressort le vieux forum en attendant le retour du site !

Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Tests de Albavor  (Lu 947 fois)

Alex RoiEsper

  • Jambon Mutant
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Karma: 5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
    • Voir le profil
    • AlexZone.net
Tests de Albavor
« le: 19 février 2011 à 19:46:40 »

Pré-tests de sélection :
(Phase 1)



Hivernal

La première chose qui frappe quand on commence à jouer à Hivernal, c'est la qualité de l'écriture. Le style est cependant parfois un peu trop grandiloquent. Le héros doit essayer de sauver sa mère malade tout en affrontant l'hostilité des villageois qui le considèrent comme le fils d'un démon. A la mort de son père, un hiver sans fin a débuté. Le mapping est très soigné et l'ambiance sonore agréable, on s'immerge facilement dans la fraîcheur hivernale. Le jeu ne constitue pas un RPG puisqu'il n'est pas question de combats et de caractéristiques mais plutôt d'une enquête passant par la recherche d'objets.

3/5 : original et frais


IParallele Medieval Saga II

Le jeu nous fait incarner Gérémi un jeune chevalier. Sa première quête sera de parcourir un souterrain où il trouvera armes et armures avant d'affronter un premier boss pour prouver sa valeur. Le système de combat est un classique au tour par tour. Héros et ennemis semblent avoir des affinités types élémentaires, ici appelées couleurs. Il faut alors choisir trois alliés parmi quatre personnages et partir à l'aventure. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais rappellent ceux de la SNES, des musiques et des sons sont empruntés à quelques excellents jeux.

4/5 : un jeu sans prétention mais prometteur.



Jim Blind

Bien que le thème soit intégralement repris sur l'univers du plus célèbre agent secret, le jeu est bien plus qu'une copie conforme. Il s'agit d'un jeu de tir dans lequel il faut accomplir divers objectifs à travers des missions. L'ambiance sonore ainsi que la présentation tactique des missions permet une immersion complète et immédiate. La première mission permet de se familiariser avec les commandes, les bonus, les ennemis et les objectifs. On note le soin apporté à chaque aspect du jeu pour rendre agréable cette expérience du jeu d'espionnage. La trame scénaristique manque un peu d'originalité, mais ce n'est pas le point le plus important à retenir.

4/5 : on a vraiment envie de voir la suite



MoNoPoLy - Version le Nain Perdu

La présentation des règles du jeu est très prometteuse. On s'attend à un jeu de monopoly sur le thème d'une série de jeux amateurs. La réalité est tout autre, si les graphismes et les sons sont corrects (bien que répétitifs pour ces derniers), le jeu demeure très pauvre. Le nombre de cases sur le plateau est ridiculement faible, les possibilités de jeux sont très réduites. Il s'agit dans les faits plus d'un jeu de hasard car avec aussi peu de choix proposés, la stratégie n'est pas au rendez-vous. On a alors l'impression de jouer à un mini jeu réalisé à la va-vite pour amuser un peu les fans de la série.

2/5 : 15 minutes suffisent à en faire le tour



Le Nain Perdu, chapitre V – L'héritière de Namucum

Ce jeu se présente comme humoristique, et de l'humour on en trouve. Il est cependant à regretter que ce genre d'humour ne s'adresse qu'à un public restreint et que beaucoup de joueurs seront vite lassés. En effet le comique de situation et la vulgarité n'offrent pas un panel très large. On salue l'effort de personnalisation graphique qui apporte une véritable identité au jeu, celle-ci étant très plaisante. Le jeu débute par un premier mini jeu pas si facile avec une jouabilité assez limité, on espère que la suite sera de meilleure qualité. L'objectif annoncé n'étant pas de faire un grand jeu avec scénario en béton et quête légendaire, on pardonnera les quelques défauts cités.

3/5 : on risque de s’en lasser mais la réalisation est bonne




(Albavor n'a pas fait la suite des tests)
« Modifié: 22 février 2011 à 15:21:22 par Alex RoiEsper »
IP archivée

Pages: [1]   En haut