Analyse du jeu par l'auteur
Synopsis / Pitch :
Spaceships, Herrings & Rock'n Roll!
Points clé du gameplay :
Aucun
A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Boomers
Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Le but de ce jeu était de raconter une petite histoire rigolote, aux personnages hauts en couleur et à l'univers original.
Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
La première version de ce jeu a été réalisée en 3 mois dans le cadre d'une game-jam. Le but était pour moi de (re)prendre en main certaines compétences, principalement RPG maker (mon dernier contact avec cet outil remontant à environ 15 ans), l'écriture, le level-design (il reste du boulot de ce côté-là), le dessin, la retouche d'images...
Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Oula! Pour que celui-là il obtienne une récompense....
Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Pour simplement essayer. Et pour faire connaître ce petit projet qui a coûté 3 mois de ma vie, en espérant distraire une ou deux personne au passage.